Happy Birthday : |
© AFP/Franck PENNANT
Les joueurs de Montpellier se congratulent après un essai contre Toulouse, le 19 février 2017 à l'Altrad Stadium
Montpellier, vainqueur dimanche de Toulouse 27-18 en clôture de la 18e journée du Top 14, conserve sa 3e place au classement et se débarrasse peut-être d'un concurrent pour les barrages.
Avec cette victoire obtenue sans bonus, le MHR retrouve seul le podium dont Castres, vainqueur avant lui, l'avait provisoirement privé.
Derrière le duo Clermont-La Rochelle, bien parti pour accéder directement aux demi-finales avec 8 points de plus sur le club héraultais, la lutte est intense avec 5 équipes qui se tiennent à 5 points.
Une lutte dont le Stade Toulousain se retrouve un peu décroché après cette deuxième défaite de suite. 8e avec 4 points de retard sur le duo Toulon-Pau, derniers barragistes, le grand club français est en danger.
Les Montpelliérains se sont imposés grâce à trois essais inscrits par Paul Willemse (27e) sur un ballon porté, Timoci Nagusa (43e) sur une interception et Yvan Reilhac (64e) en bout de ligne.
Les Toulousains, qui ont répondu par Census Johnston (47e) et Alexis Palisson (70e), pourront regretter une coûteuse indiscipline ainsi que trois tirs au but manqués qui lui auraient au moins permis de repartir avec le bonus défensif.
Résultats de la 18e journée du Championnat de France Top 14 de rugby:
samedi
La Rochelle - Stade Français 37 - 18
Clermont (bo) - Bayonne 46 - 27
Pau - Grenoble 39 - 22
Racing 92 - Brive 33 - 25
Toulon - Lyon 31 - 17
dimanche
Bordeaux-Bègles - Castres 17 - 29
Montpellier - Toulouse 27 - 18