Happy Birthday : |
© AFP/CHRISTOPHE SIMON
Le capitaine stadiste Pascal Papé s'adresse aux reporters au sujet du projet de fusion contestée avec le Racing, le 13 mars 2017 à Paris
Les joueurs du Stade Français, en grève contre le projet de fusion avec le Racing 92, "restent sur leur position" après la réunion de crise vendredi au siège de la Ligue et le report de leur match à Castres, a indiqué leur leader Pascal Papé en début de soirée.
"Nous avons été reçus ce matin à la Ligue. Nous avons entendu les différentes parties. Nous restons sur notre position. Rdv lundi", a indiqué sur Twitter l'international français (36 ans, 65 sélections), qui mène la fronde contre la fusion annoncée lundi à la surprise générale par les présidents des deux clubs, Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, et qui serait effective dès la saison prochaine.
A l'issue de la réunion, la Ligue nationale de rugby (LNR), organisatrice du Top 14, a annoncé le report des matches Castres - Stade Français et Montpellier - Racing prévus samedi. Si les joueurs du Stade Français, en grève, refusaient de toute façon d'aller à Castres, ceux du Racing ont demandé le report de leur match, estimant que les événements les avaient empêchés de se préparer correctement.
La LNR a prévu lundi une nouvelle réunion pour tenter de sortir du conflit et prévenu qu'il n'y aurait "pas de deuxième report de match", que les joueurs du Stade Français lèvent ou non leur mouvement de grève.
Les différents acteurs du championnat s'inquiètent des répercussions de cette crise pour l'équité sportive de la fin de la saison régulière.