Happy Birthday : |
© AFP/THIERRY ZOCCOLAN
Le Clermontois Davit Zirakashvili (balle en main) contre Pau en Top 14, le 18 mars 2017 au stade Michelin
Le pilier Davit Zirakashvili et le talonneur Benjamin Kayser de Clermont seront tous deux forfaits lors de la réception samedi du CA Brive-Corrèze, a annoncé mercredi le club sur son site Internet.
Blessé à la cheville en fin de première période lors du quart de finale de la Coupe d'Europe face à Toulon, sur la pelouse du stade Marcel-Michelin, Davit Zirakashvili souffre d'"une entorse de la cheville gauche", qui le privera de compétition pendant "une quinzaine de jours", précise le club.
De son côté, Benjamin Kayser souffre "d'une petite entorse du genou".
Lors du derby du Massif Central face à Brive, les "Jaune et Bleu" seront également privés de l'ailier Noa Nakaitaci, forfait jusqu'à la fin de la saison après sa rupture du ligament croisé antérieur d'un genou contractée dimanche. Le trois quart centre Wesley Fofana, blessé au tendon d'Achille gauche en janvier, est également forfait.
Camille Lopez, Sébastien Vahaamahina et Damien Chouly, en congés dans le cadre de la convention avec les internationaux utilisés durant le Tournoi des 6 Nations, ne seront pas non plus sur la feuille de match.
En revanche, Franck Azéma pourra compter sur les retours d'Isaia Toeava, remis de sa rupture du biceps du 15 janvier face à l'UBB, d'Alivereti Raka, qui souffrait d'une entorse à la cheville face au Racing et de David Strettle, également remis d'une contusion de la hanche face à Pau.