Happy Birthday : |
© AFP/DOMINIQUE FAGET
Le président de la LNR Paul Goze en conférence de presse, le 11 août 2014 à Paris
La Ligue nationale de rugby (LNR) "prend acte de la décision des présidents du Racing 92 et du Stade Français de renoncer au projet de rapprochement des deux clubs", a-t-elle réagi dimanche quelques heures après l'annonce par les deux clubs de l'abandon de la fusion.
Le président de la LNR Paul Goze "souhaite rencontrer comme prévu, cette semaine", celui de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte "afin d'échanger sur le dossier", ajoute la Ligue dans un communiqué.
Goze "mettra également ce sujet inédit à l'ordre du jour du prochain comité directeur de la LNR pour en tirer tous les enseignements pour le futur", indique encore l'institution gestionnaire du rugby professionnel français.
Le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti a annoncé dimanche midi, peu de temps avant son homologue du Stade Français Thomas Savare, abandonner un projet présenté lundi à la surprise générale par les deux hommes, et ce en raison des "fortes réticences" rencontrées.
Les joueurs du Stade Français, opposés à un projet sur lequel ils n'ont jamais été consultés, ont entamé mardi une grève qui a entraîné le report de leur match samedi à Castres, mais aussi celui du Racing 92 à Montpellier, une situation inédite dans l'histoire du rugby français.
Top 14 - La LNR acte l'abandon du projet de fusion Racing/Stade FrançaisTop 14 - La LNR acte l'abandon du projet de fusion Racing/Stade Français