Happy Birthday : |
© AFP/Franck PENNANT
Banderole hostile au président de la Ligue de rugby, déployée à l'Altrad Stadium lors du match entre Montpellier et le Racing 92, le 22 avril 2017
Les banderoles déployées samedi à l'Altrad Stadium lors de Montpellier-Racing 92 (54-3) et hostiles à la Ligue nationale de rugby (LNR) et au club francilien vont être examinées par la Ligue, réunie en comité directeur mardi et mercredi, a-t-elle indiqué lundi à l'AFP.
"Equité sportive = Goze démission", "Equité sportive? Merci qui? Jacky et Paul", "Grève fictive = tricherie", "Cons + fusion = confusion", "Goze + Lorenzetti, le menteur-le tricheur", "Goze + Lorenzetti, équité bafouée"... au moins six banderoles hostiles au président de la Ligue Paul Goze et à celui du Racing Jacky Lorenzetti ont été déployées lors de ce match et filmées par le diffuseur Canal+.
La LNR avait le 17 mars décidé de reporter l'affiche, comptant pour la 21e journée du Top 14, en raison de l'émoi causé par le projet de fusion entre le Stade Français et le Racing 92.
Le MHR avait immédiatement contesté ce report, estimant qu'il nuisait à l'équité sportive du championnat et allant jusqu'à faire constater l'absence des joueurs du Racing le lendemain, à l'horaire initialement prévu pour le match. Mais il n'a pas obtenu gain de cause.
Mohed Altrad, le président du club héraultais, "a fait fabriquer, afficher, des banderoles aux textes injustifiés", a affirmé Lorenzetti, après le match, au micro de Canal+.
"Il ne me semble pas que ce soient des banderoles fabriquées dans la nuit à la sauvette. On a bien vu la typographie d'imprimerie", a estimé le président du club des Hauts-de-Seine.
Des banderoles qui ont aussi provoqué la fureur de l'entraîneur du Racing Laurent Labit, qui a accusé, après la défaite des siens, Altrad d'avoir "acheté la Fédération". Labit a présenté lundi ses excuses pour ses propos, qu'il a lui-même qualifié de "déplacés".