Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
L'Irlandais Ian Madigan de Bordeaux-Bègles, le 15 janvier 2017 face à Clermont au stade Chaban-Delmas
Le demi d'ouverture international irlandais de Bordeaux-Bègles, Ian Madigan, en difficulté au sein du club de Top 14 où il est arrivé l'été dernier, jouera la saison prochaine à Bristol, dernier de Premiership où il a signé un contrat trois ans, a annoncé lundi le club anglais.
L'ouvreur âgé de 27 ans (30 sélections), qui avait paraphé un contrat de deux ans avec l'UBB, jouera à Bristol dès la fin de cette saison, précise son futur club dans un communiqué publié sur son site.
"Ian est un joueur que nous suivons depuis un moment. Nous n'avons jamais caché que nous cherchions un demi d'ouverture de classe mondiale et, de par son profil et son expérience, Ian cadre parfaitement avec nos besoins", affirme l'entraîneur de Bristol Mark Tainton dans le communiqué.
L'ancienne doublure de Jonathan Sexton au Leinster comme avec le XV du Trèfle a beaucoup joué en début de saison avec l'UBB sans être réellement à son avantage, avant de se blesser aux adducteurs. Il a mal vécu le retour en octobre de son concurrent néo-zélandais Simon Hickey, devenu titulaire à ses dépens. Madigan n'a été titularisé que 11 fois cette saison.
En février, il a pointé dans la presse de son pays le manque d'ambitions du club girondin, redescendu ce week-end à la 11e place du Top 14.
Il s'était dit déçu de voir que l'UBB n'avait pas prolongé l'ailier wallaby Adam Ashley-Cooper, "une des principales raisons pour lesquelles j'ai rejoint le club", et avait dit avoir "ressenti dernièrement une perte de confiance de l'entraîneur (Raphaël Ibanez)" à son encontre.
Madigan avait rencontré le président Laurent Marti pour expliquer son mal être et son envie de retourner en Irlande ou dans les Îles Britanniques.
En signant à Bristol, bon dernier de Premiership, il a de fortes chances d'évoluer la saison prochaine en 2e division anglaise.