Happy Birthday : |
© AFP/SYLVAIN THOMAS
Le centre Vincent Martin auteur d'un essai pour Montpellier contre le Leinster, le 23 octobre 2016 à l'Altrad stadium
Le trois-quarts centre de Montpellier Vincent Martin souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sera indisponible pour une durée de six mois environ, a indiqué mardi le club héraultais de rugby.
Martin, qui a été remplacé à la septième minute par Duhan van der Merwe, s'est blessé dimanche à l'occasion de la rencontre à la Rochelle (40-37), sommet de la 25e journée du Top 14.
Le jeune centre, âgé de 24 ans, est arrivé à Montpellier en début de saison en provenance d'Oyonnax pour disputer 19 matches toutes compétitions confondues (onze comme titulaire).
Sa blessure affaiblit la ligne des trois-quarts de Montpellier, déjà privé d'Alexandre Dumoulin (biceps), du jeune Yvan Reilhac (cuisse), de Benjamin Fall (cuisse) ou de Jesse Mogg (cuisse).
Le centre ou ouvreur sud-africain François Steyn est également indisponible pour trois semaines environ. Le maître à jouer de Montpellier s'est blessé à la cuisse à l'entraînement samedi à la veille du match face à la Rochelle. Il sera absent pour affronter le Stade Français samedi lors de l'ultime journée de championnat, mais pourrait effectuer son retour lors des barrages promis au MHR, classé à la troisième place.