Happy Birthday : |
© AFP/Raymond Roig
Nicolas Mas (ballon en main) avec Perpignan contre Agen dans le Top 14 le 30 novembre 2012 à Perpignan
Nicolas Mas, pilier droit international et capitaine de Perpignan, rejoindra la saison prochaine le club de Montpellier, actuel 5e du Top 14 de rugby, a-t-on appris dimanche de source proche du joueur.
Sollicité par plusieurs clubs, Mas aurait donné son accord avec les dirigeants montpelliérains pour un contrat de trois ans, précise le quotidien L'Indépendant qui ajoute que le Géorgien Giorgi Jgenti se serait, lui, entendu avec les dirigeants de l'Usap.
Les responsables de Perpignan et son président récemment élu, Daniel Besson, avaient pourtant établi comme priorité la prolongation du capitaine catalan.
Agé de 32 ans, Nicolas Mas, a entamé au début de la saison sa 11e année avec le club catalan où il a été formé et qu'il a conduit en 2009 au titre de champion de France.
Outre son influence au sein du club catalan, Mas, avec 55 sélections depuis juin 2003, est une pièce maîtresse de la mêlée du XV de France. Avec les Bleus, il a remporté le Tournoi des six nations en 2007 et 2010 (Grand Chelem, cette dernière année).
L'an dernier, il a fait partie de l'équipe de France, qui a échoué (8-7) en finale du Mondial face aux All Blacks.
Ces dernières semaines, l'Usap, qui doit renouveler les contrats d'une partie de son effectif comme Robins Tchale-Watchou, David Mélé, Gavin Hume ou Jérôme Schuster, a prolongé David Marty, Bertrand Guiry, les frères Romain, Sébastien Taofifenua et Florian Cazenave.