Happy Birthday : |
© AFP/Raymond Roig
L'entraîneur de Castres Serge Milhas (à gauche) le 26 juillet 2013 à Perpignan
L'entraîneur de Castres Serge Milhas a estimé vendredi que ses joueurs devront "se donner les moyens d'être très performants" face à Grenoble samedi, une semaine après la défaite à Perpignan (26-23) en ouverture de la saison.
Selon l'entraîneur des avants du CO, le revers à Aimé-Giral, avec un essai de l'ouvreur perpignanais Camille Lopez en toute fin de match, a laissé beaucoup de regrets. "J'ai pour habitude de dire que, quand on regrette, ce n'est pas très bon. Et là, comme on a des regrets, cela veut dire qu'il nous a manqué, malgré tout, pas mal de choses".
Interrogé sur une préparation perturbée par le retour tardif de certains internationaux - Rémi Talès et Christophe Samson, membres de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, étaient absents à Perpignan - Milhas a estimé que "quand on part dans une compétition, il faut se donner les moyens d'être très performants et de ne pas avoir de scories".
Avant de recevoir Grenoble samedi, puis enchaîner trois matches en huit jours (à Bordeaux-Bègles, contre le Stade Français et Toulon), Milhas estime que le CO a "déjà la pression" et devra éviter "les déchets" vus contre l'Usap.
"Nous, ce n'est pas les résultats qui nous préoccupent, mais surtout les moyens que l'on met en oeuvre pour atteindre les résultats et les objectifs, a souligné l'ex-entraîneur de Biarritz.
Les moyens pour réussir, les Castrais les connaissent puisqu'ils ont été champions l'an dernier, mais aujourd'hui il faut être encore plus performants.
"Tout le monde dit que le Top 14 est le championnat le plus dur du monde, ce sera difficile, a noté l'ancien entraîneur de La Rochelle, où il a passé six saisons avec son collègue David Darricarrère.