Happy Birthday : |
© AFP/William West
Le deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams (d) lors d'une conférence de presse pendant la Coupe du monde 2011, à Auckland, le 19 octobre
Toulon a officiellement présenté jeudi une nouvelle recrue de prestige, le deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams qui fera ses débuts dans le Top 14 en octobre, après avoir honoré la fin de son contrat avec les Blues d'Auckland.
Williams, 32 ans, a fait part lors d'une conférence de presse de son enthousiasme à l'idée de rejoindre le RCT, vainqueur de la dernière Coupe d'Europe et vice-champion de France 2013.
"En Nouvelle-Zélande et après onze ans passés sous le maillot All Black, j'ai tout gagné (Coupe du monde, 5 Tri Nations, Super 12 et Super 14, NDLR). Là, j'ai eu l'opportunité d'évoluer aux côtés de grands joueurs et de me tester face aux meilleurs européens en Coupe d'Europe et quand une telle occasion se présente, il ne faut pas la refuser", a-t-il expliqué.
"Le RCT est un club à part dans le monde du rugby. Je sais que la passion qui entoure l'équipe et les matchs est incroyable. Mon père (il est Anglais, NDLR) m'a dit d'aller à Toulon et de me faire plaisir car il y a les meilleurs supporters d'Europe", a ajouté le joueur aux 77 sélections qui s'est engagé pour un an avec Toulon.
La récente annonce de sa retraite internationale a "ouvert la porte" à ce nouveau challenge: il avait annoncé le 24 mai qu'il renonçait à porter le célèbre maillot des All Blacks après avoir notamment remporté la Coupe du monde 2011.
Williams qui doit pallier le départ de l'Anglais Nick Kennedy (Harlequins), ne rejoindra son nouveau club qu'à la fin octobre après avoir disputé l'ITM Cup (15 août ? 13 octobre) en Nouvelle-Zélande.