Happy Birthday : |
© AFP/Harry How
Tony Parker avec son entraîneur Gregg Popovich pendant le match entre LA Clippers et son club des Spurs, à Los Angeles le 24 février
Encore une fois, Tony Parker est le sportif français à avoir le mieux gagné sa vie en 2016, avec des revenus estimés par L'Équipe Magazine à 19,6 millions d'euros, dans un classement publié samedi et trusté par les footballeurs.
C'est la 4e année consécutive que le basketteur de San Antonio décroche le titre de sportif français le mieux payé: à son salaire chez les Spurs de 12,2 millions d'euros s'ajoutent en effet ses partenariats et contrats publicitaires.
Il est suivi sur le podium de deux footballeurs: Paul Pogba (2e avec 18 millions d'euros) et Karim Benzema (3e avec 15,6 millions d'euros).
© AFP/PHILIPPE DESMAZES
Paul Pogba avant le match entre son équipe Manchester United et Saint-Etienne lors des 16e de finale de la Ligue Europa le 22 février 2017 au stade Geoffroy Guichard.
Dans le Top 50 dressé par L'Équipe Magazine on retrouve 42 footballeurs, 7 basketteurs et... Sébastien Ogier, pilote automobile et champion du monde de rallye, 13e avec 8,1 millions d'euros.
En revanche, pour la 2e année consécutive, on ne retrouve aucune femme dans ce classement. La dernière à y être apparue est Marion Bartoli, qui à l'époque avait engrangé 3,1 millions d'euros de revenus sur l'année 2014.