Happy Birthday : |
© AFP/Pornchai Kittiwongsakul
Le Français Richard Gasquet, après sa victoire sur le Russe Mikhail Youzhny, le 27 septembre 2013 à Bangkok
Gilles Simon, récent vainqueur du tournoi de Metz, et Richard Gasquet se sont qualifiés vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de Bangkok où ils affronteront respectivement le Tchèque Tomas Berdych et le Canadien Milos Raonic.
Simon a écarté le Néerlandais Igor Sijsling 6-4, 5-7, 6-4 alors que Gasquet, récent demi-finaliste de l'US Open, s'est imposé devant le Russe Mikhail Youzhny, 20e mondial, 5-7, 6-3, 6-1.
Tête de série N.4 du tournoi qu'il a remporté en 2009 et dont il a été finaliste en 2012, Simon a fait appel au soigneur au début du troisième set juste au moment où Sijsling semblait dominer les débats après avoir empoché le deuxième set 7-5.
Simon, qui apparemment a ressenti des douleurs au dos, a finalement pu renverser la tendance pour conclure sur un ace après près de deux heures et demi de match.
Il a signé ainsi la 301e victoire de sa carrière sur le circuit.
Les Français auront les faveurs des pronostics en demi-finales: Simon et Berdych se sont en effet rencontrés à sept reprises sur le circuit et le Français, 14e mondial, mène 5 victoires à 2 face au N.6 mondial.
Gasquet, 9e mondial, a rencontré Raonic, 11e mondial, à deux reprises et s'est imposé une fois lors de leur dernière confrontation à l'US Open 2013.