Happy Birthday : |
L'Espagnol Rafael Nadal, cinquième joueur mondial, est revenu jeudi sur le circuit pour la première fois depuis son élimination au premier tour de l'Open d'Australie, battant son compatriote Juan Monaco au tournoi de Buenos Aires.
Nadal, 29 ans, n'avait pas prévu initialement de jouer ce tournoi sur terre battue, mais il s'y était inscrit après son élimination retentissante dès le premier tour en janvier à Melbourne, où il avait été battu en cinq sets par son compatriote Fernando Verdasco.
Jeudi, le Majorquin a battu Juan Monaco en deux sets, 6-4, 6-4, en une heure et 38 minutes. Il rencontrera en quart de finale l'Italien Paolo Lorenzi, vainqueur de l'Argentin Diego Schwarzman sur le score de 4-6, 6-3, 6-1.
Nadal n'est toutefois pas apparu au mieux de sa forme au cours de ce match de reprise. Il a perdu son service par trois fois, mais a breaké Monaco à la fin de chacun des deux sets.
En annonçant le 1er février depuis Majorque sa venue au tournoi argentin, Nadal, vainqueur de 14 tournois du Grand Chelem, avait déclaré espérer y lancer sa saison 2016 après sa lourde déception australienne.
"J'ai demandé cette invitation après mon mauvais résultat à Melbourne, et j'espère qu'une fois de plus dans ma carrière, Buenos Aires sera le point de départ d'une bonne saison", avait-il déclaré.