Happy Birthday : |
Les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati opposeront samedi le champion olympique Andy Murray à Milos Raonic, dans une revanche de la finale de Wimbledon, et Grigor Dimitrov à Marin Cilic, novice à ce stade dans un tournoi de cette catégorie.
Moins d'une semaine après avoir obtenu son deuxième titre olympique en simple à Rio, le Britannique Andy Murray a surmonté la fatigue pour rejoindre vendredi le dernier carré en battant l'Australien Bernard Tomic 6-4, 6-4.
C'est la 21e victoire d'affilée pour le Britannique, qui affiche un bilan mirifique de 32 victoires pour 1 défaite depuis celle face à Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Madrid, début mai.
"Je savais qu'en venant directement après les jeux Olympiques, j'allais être fatigué. Mais j'ai quand même réussi à gagner", a déclaré le champion olympique, vainqueur de l'Australien pour la 5e fois de sa carrière.
"Les conditions aident un peu. Il n'y a pas beaucoup de longs échanges. J'aurai quelques jours de repos une fois cette semaine achevée et ensuite, je me préparerai pour l'US Open", a programmé l'Ecossais.
Avant cela, le N.2 mondial doit tout de même encore remporter deux face-à-face en autant de jours pour faire respecter la hiérarchie. En demi-finale samedi, il affrontera Milos Raonic, qu'il a battu quatre fois en 2016, notamment lors de la finale de Wimbledon.
Le Canadien, tête de série N.4, s'est qualifié pour sa 7e demi-finale de la saison en écartant en 68 minutes l'Autrichien Dominic Thiem 6-3, 6-4.
Raonic, 25 ans, a signé 32 coups gagnants contre 10 seulement pour son adversaire, pourtant déjà vainqueur de 4 tournois en 2016. "J'ai fait pas mal de bons trucs aujourd'hui", s'est satisfait le joueur d'origine monténégrine.
L'autre demi-finale opposera le Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur au 3e tour de la tête de série N.2 Stan Wawrinka et qui s'est débarrassé en quarts de l'Américain Steve Johnson 7-6 (10/8), 6-2, au Croate Marin Cilic.
Le vainqueur de l'US Open 2014 a atteint sa première demi-finale dans un tournoi Masters 1000 aux dépens de son compatriote Borna Coric, tombeur de Rafael Nadal jeudi et qui a abandonné après avoir lâché le premier set 6-2.