Happy Birthday : |
© AFP/ROSLAN RAHMAN
Angelique Kerber, le 27 octobre 2016 au Masters de Singapour face à l'Américaine Madison Keys
L'Allemande Angelique Kerber et la Slovaque Dominika Cibulkova se sont qualifiées pour les demi-finales du Masters féminin, jeudi à Singapour.
Cibulkova, tête de série N.7, avait abordé la dernière journée de poule du groupe rouge dans la plus mauvaise position, ayant perdu ses deux premiers matches. Mais tout s'est déroulé à la perfection pour qu'elle passe par un trou de souris.
Elle a d'abord battu, et éliminé, la Roumaine Simona Halep (N.3) en deux sets 6-3, 7-6 (7/5). Elle devait alors compter sur une victoire de Kerber sur Madison Keys (N.6), en deux sets obligatoirement, sans quoi l'Américaine rejoignait le dernier carré à sa place.
C'est ce que la N.1 mondiale, qualifiée avant d'entrer sur le court grâce à la victoire de Cibulkova, a fait sans coup férir, 6-3, 6-3.
Dans le groupe blanc, la Russe Svetlana Kuznetsova est assurée de participer aux demi-finales avant les derniers matches de poule vendredi. Le dernier ticket ira à la gagnante de la rencontre entre la Polonaise Agnieszka Radwanska (N.2), tenante du titre, et la Tchèque Karolina Pliskova (N.4).
Jeudi
Dominika Cibulkova (SVK) bat Simona Halep (ROU) 6-3, 7-6 (7/5)
Angelique Kerber (GER) bat Madison Keys (USA) 6-3, 6-3