Happy Birthday : |
Les Français se sont ressaisis après leur défaite face au Japon en dominant la Hongrie, mercredi au troisième jour des Mondiaux par équipes de tennis de table de Tokyo où les féminines ont subi une troisième défaite contre les Pays-Bas.
Victorieux de la Roumanie lundi, puis battus par le Portugal mardi, les Bleus ont maîtrisé leur sujet face aux Magyars vaincus 3 à 1.
Emmanuel Lebesson (54e mondial) a apporté le premier point au clan français en battant Adam Pattantyus (95e) 3 à 0, avant la défaite de Simon Gauzy (70e), 3 à 0, face à Daniel Kosiba (140e).
Gauzy s'est repris en donnant le point de la victoire à son clan face à Pattantyus (3-0) peu après le succès, sur le même score, du N.1 tricolore Adrien Mattenet (46e) sur Tamas Lakatos (206e).
Avant son duel face à la Hongrie, la sélection dirigée par Patrick Chila n'était pas passée loin d'un exploit face au pays hôte, malgré un score sévère au final (3-0).
Tristan Flore, N.109 de retour dans une grande compétition pour la première fois depuis 2012, Lebesson et Gauzy ont chacun été vaincus 3 sets à 2 respectivement face à Koki Niwa (16e), Jun Mizutani (10e) et Kenta Matsudaira (17e). Flore et Lebesson ont pourtant mené (9-6 pour le premier, 9-7 pour le second) lors de la belle.
Les Françaises ont quant à elle sombré. Tombeuses de la Russie lundi (3-0), puis battues à deux reprises mardi, par la Corée du Sud, 3 à 0, et le Luxembourg, 3 à 1, elles ont été balayées mercredi par les Pays-Bas (3-0).
Les équipes hexagonales disputeront leur dernier match de poules jeudi: les messieurs affronteront la Grèce tandis que les dames seront opposées à Singapour.
A l'issue du premier tour, l'équipe terminant en tête de chacun des quatre groupes sera directement qualifiée pour les quarts de finale. Les sélections classées 2e et 3e devront quant à elle passer par des huitièmes de finale.