Happy Birthday : |
© AFP/ROSLAN RAHMAN
La Slovaque Dominika Cibulkova, le 27 octobre 2016 lors de sa victoire sur la Roumaine Simona Halep au Masters de Singapour
La Slovaque Dominika Cibulkova, 8e joueuse mondiale, s'est maintenue dans la course aux demi-finales du Masters féminin en remportant sa première victoire aux dépens de la Roumaine Simona Halep (4e), en deux sets 6-3, 7-6 (7/5), jeudi à Singapour. En doubles, les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia se sont qualifiées pour les demies en battant l'Allemande Julia Görges et la Tchèque Karolina Pliskova en deux sets 6-4, 6-2.
Cibulkova, qui avait perdu ses deux premières rencontres, doit maintenant espérer une victoire de l'Allemande Angelique Kerber sur l'Américaine Madison Keys jeudi, en deux sets obligatoirement.
La N.1 mondiale est déjà qualifiée, avec deux victoires, depuis le succès de Cibulkova sur Halep. Cette dernière est éliminée.
Têtes de série N.1, Mladenovic et Garcia affronteront pour une place en finale soit la paire américano-tchèque Bethanie Mattek-Sands et Lucie Safarova, soit l'équipe associant la Hongroise Timea Babos à la Kazakhe Yaroslava Shvedova.
Garcia et Mladenovic peuvent terminer premières ex-aequo du classement mondial de double de la saison, si elles passent un tour de plus que l'Indienne Sania Mirza (associée à la Suissesse Martina Hingis) et si Mattek-Sands ne gagne pas le Masters.