Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le Français Jérémy Florès lors des quarts de finale des Mondiaux de surf, le 27 mai 2017 à Biarritz
Deux Français, Jérémy Florès et Joan Duru, se sont qualifiés samedi pour les demi-finales des Mondiaux-2017 de surf qui auront lieu dimanche à Biarritz.
Alignés sur la même série avec un autre Français, Vincent Duvignac, Florès et Duru - tous deux membres du circuit professionnel (CT), l'élite du surf mondial - ont gagné leur ticket pour les demi-finales en arrivant premier et deuxième devant Duvignac (3e, 10,5 points).
Avec une vague notée 9,33 sur 10, Florès a survolé ce quart de finale et totalisé un score de 15,83 points sur ses deux meilleures vagues. Duru, originaire des Landes, a lui totalisé 11,10 points.
Champion du monde en 2009, le Réunionnais Florès tentera dimanche de se qualifier pour la finale, qui aura lieu également dimanche, et de remporter une deuxième couronne mondiale.
Lundi, les Françaises ont réalisé un doublé, Pauline Ado ayant été sacrée championne du monde tandis que Johanne Defay s'est classée deuxième.
Le quatrième Français en lice chez les hommes, Dimitri Ouvré, a été comme Duvignac éliminé samedi en quarts. Il a échoué d'un cheveu (12,93 points) dans sa série dont sont sortis le Marocain Yassine Ramdani (12,96 points) et le Portugais Pedro Henrique (13,9 points).
Tableau des demi-finales:
Première demi-finale:
Pedro Henrique (POR)
Jhony Corzo (MEX)
Jérémy Florès (FRA)
Vicente Romero (ESP)
Deuxième demi-finale:
Jonathan Gonzalez (ESP)
Yassine Ramdani (MAR)
Jordy Collins (USA)
Joan Duru (FRA)