Happy Birthday : |
L'ancienne championne de tennis Steffi Graf, qui a remporté 22 titres majeurs dans sa carrière, a assuré vendredi que Serena Williams, qui affrontera la Tchèque Lucie Safarova en finale de Roland-Garros samedi, pouvait "faire beaucoup mieux" qu'elle.
Si la cadette des s?urs Williams s'impose sur la terre battue parisienne, elle décrochera son 20e titre du Grand Chelem et se rapprochera un peu plus du record établi par Graf dans l'ère professionnelle (depuis 1968).
"Je pense qu'elle vit un moment passionnant. Honnêtement, je suis persuadée qu'elle va y arriver. Je pense même qu'elle peut faire beaucoup mieux que ça parce qu'elle a tant de talent et de possibilités", a confié Graf, venue inaugurer à Paris la première boutique de son partenaire Longines.
L'ancienne star des courts, retraitée depuis 1999 et en couple depuis 16 ans avec Andre Agassi, s'est dit nullement attristée par l'éventuel perte de son record de victoires.
"Ça ne me soucie pas vraiment que Serena batte ce record ou pas. Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux chiffres. J'ai tout donné pendant ma carrière. Alors, ce n'est pas un problème si elle fait mieux que moi. Ca ne va pas m'empêcher de dormir !", a-t-elle lancé avec un grand sourire.
Serena Williams pourrait égaler ce record dès cette année. Il lui faudrait pour cela gagner Roland-Garros samedi puis Wimbledon en juillet et l'US Open en septembre.
Elle réaliserait alors le Grand Chelem sur une année. Graf est la dernière joueuse à avoir accompli cet exploit en 1988.