Happy Birthday : |
© AFP/ANDY BUCHANAN
Le Stade Français vainqueur du Challenge européen devant Gloucester Rugby, le 12 mai 2017 à Edimbourg
La réunion prévue jeudi soir au Stade Français au cours de laquelle le président Thomas Savare devait soumettre son candidat à la reprise, l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild, à l'approbation interne, a été reportée à lundi, a appris l'AFP de sources concordantes.
Le comité directeur de l'Association du Stade Français, qui détient le numéro d'affiliation indispensable à l'engagement du club en Championnat, devait à l'issue de cette réunion, en cas d'accord, donner mandat à son bureau exécutif afin que ce dernier donne son feu vert à la reprise du club, selon une source proche du club.
Hans-Peter Wild, surnommé "le Docteur", né en Allemagne et résident suisse, est le grand favori pour reprendre le club parisien, que Savare a annoncé vouloir vendre après l'échec du projet de fusion avec le Racing 92 mi-mars.
Des anciens du club (Thomas Lombard, Mathieu Blin, Sylvain Marconnet, Christophe Dominici) ont également présenté un projet de reprise mais avec une capacité financière, de leur propre aveu, nettement moindre que celle du fondateur des jus de fruits Capri-Sonne.
Selon la revue suisse Bilanz, Wild était en 2016 la 52e fortune de la Confédération, avec un patrimoine estimé à 3,2 milliards de francs suisses (presque 3 milliards d'euros).
Le milliardaire s'est engagé dans la promotion du rugby allemand en soutenant d'abord le club de sa ville natale d'Heidelberg, où son père jouait au rugby, puis en y fondant en 2007 une académie qui porte son nom. Il sponsorise également la sélection allemande.
Le directeur de la Wild Rugby Academy, Robert Mohr, ancien joueur de Bourgoin et La Rochelle, est l'intermédiaire de Wild dans les négociations de reprise. Il n'a pas répondu aux dernières sollicitations de l'AFP.
Savare doit finaliser la reprise de son club alors que son équipe vient de remporter le Challenge européen et dispute vendredi, à domicile face à Cardiff, le premier tour des barrages pour accéder à la Coupe d'Europe.