Happy Birthday : |
© AFP/GLYN KIRK
Dan Carter, ouvreur des All Blacks, et son capitaine Richie McCaw, le 31 octobre 2016 à Twickenham avec la Coupe Webb Ellis Cup remporté en finale du Mondial-2015 face à l'Australie
Les chaînes de télévision BBC et Canal+, ainsi que le rugbyman néo-zélandais Dan Carter, pour son autobiographie, figurent au palmarès du 27e Sportel, le marché international du sport et de la télévision, décerné mardi soir à Monaco.
Habituée des honneurs du Sportel, Canal+ a reçu le Prix de l'Innovation pour un documentaire sur l'escrime, intitulé "Invisible", ainsi que le Prix du Jury pour son réalisateur Jean-Jacques Amsellem ("Tout en douceur"). La vénérable BBC britannique a elle reçu le Prix de la Promotion d'un Programme, pour sa bande-annonce des Jeux Olympiques de Rio l'été dernier.
Le Prix Sportel de l'autobiographie a récompensé celle de Dan Carter, l'ouvreur des All Blacks, alors que le "Prix du ralenti sportif" est allé à la chaîne américaine NBC, pour des images du footballeur brésilien Neymar.
Le jury de cette année était présidé par le Canadien Donovan Bailey, champion olympique du 100 m à Atlanta, aux côtés du footballeur Djibril Cissé, de la championne olympique de boxe Estelle Mossely et du champion paralympique Richard Whitehead.