Happy Birthday : |
© AFP/MARCUS ERICSSON
Victor Öhling Norberg (au milieu), vainqueur du skicross d'Åre (Suède) le 14 février 2015, devant le Français Frédéric Chapuis (g) et le Suédois Michael Forslund
Le skieur suédois Victor Öhling Norberg, spécialiste de skicross, a annoncé jeudi faire une pause dans sa carrière en raison de l'accident de sa compagne Anna Holmlund, dans le coma depuis une chute en décembre.
"L'envie de skier a tout simplement disparu après ce qui s'est passé et la motivation pour recourir n'est pas revenue", a déclaré à la chaîne SVT Öhling Norberg, 26 ans, globe de cristal de skicross en 2014.
La skieuse de 29 ans, double tenante de la Coupe du monde de skicross, préparait les descentes d'Innichen (Italie) lorsqu'elle est tombée le 19 décembre, sa tête heurtant violemment la piste.
Elle avait été opérée en urgence d'une hémorragie cérébrale. Transférée fin décembre au service de neurologie de l'hôpital Karolinska de Stockholm, elle n'a pas repris conscience depuis, même si son état de santé s'est amélioré.
"L'envie et le plaisir ne sont pas là à l'heure actuelle. Ils doivent venir tout seuls. Est-ce qu'ils le feront pour que j'aille en Allemagne début février ou à la Coupe du monde, je n'en sais rien (...) C'est du sport de haut niveau, donc il faut être dans une forme optimale à la fois physiquement et mentalement", a expliqué le skieur.