Happy Birthday : |
© AFP/TIZIANA FABI
Podium du slalom géant de Kronplatz remporté par l'Italienne Federica Brignone (c), 2e Tessa Worley (g) et 3e une autre italienne Marta Bassino (d), le 24 janvier 2017
La Française Tessa Worley a renforcé mardi sa position en tête du classement de la Coupe du monde de géant en terminant 2e de l'épreuve de Kronplatz, en Italie, derrière l'Italienne Federica Brignone.
A deux épreuves de la fin de la Coupe du monde de géant, Worley porte à 120 points sa marge confortable sur l'Américaine Mikaela Shiffrin qui a pris la 5e place à Kronplatz.
En 2 min 10 sec 05/100e, Brignone a devancé Worley de 55/100e et sa jeune compatriote Marta Bassino de 57/100e, soit le même ordre qu'à l'issue de la première manche.
Sur une piste pentue, la plus difficile de la saison avec un long mur en dévers, la Suissesse Lara Gut et l'Américaine Mikaela Shiffrin ont pris les quatrième et cinquième places, respectivement à 76/100e et 1 sec 09/100e.
Au classement général de la Coupe du monde, Shiffrin conserve 130 points d'avance sur Gut, tenante du gros globe.
Brignone restait sur une mauvaise série dans sa discipline de prédilection, avec trois sorties en première manche lors des quatre derniers géants.
Elle a remporté mardi sa troisième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la première cette saison.