Happy Birthday : |
Le Suédois Andre Myhrer a remporté le slalom des finales, sa 7e victoire en Coupe du monde de ski alpin, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag, à 14 et 36/100e, dimanche à St Moritz.
Le Scandinave, âgé de 33 ans, n'avait plus gagné sur le circuit majeur depuis Levi (Finlande), le 11 novembre 2012.
Le Français Julien Lizeroux, à son meilleur classement saisonnier, et le jeune (20 ans) Autrichien Marco Schwarz, ont terminé quatrièmes ex aequo, à 58/100e.
"On voulait montrer que les slalomeurs étaient capables de faire des podiums et il n'a pas manqué grand chose. C'est à l'image de notre saison, il nous manque toujours un petit truc. Moi je suis heureux de ce que j'ai fait: je débute la saison par une cinquième place à Val d'Isère et je termine avec une quatrième. Je continue à me faire plaisir", a remarqué le Plagnard, âgé de 36 ans.
Pinturault, 20e à l'issue du premier parcours, a gagné huit places pour terminer 12e à 1 sec 24 de Myhrer.
Le double champion du monde Jean-Baptiste Grange a soldé par une chute une saison anonyme, du moins au niveau des résultats. Victor Muffat-Jeandet a terminé 23e et dernier à 2 sec 47, ce qui ne reflète pas son excellente saison, surtout en géant et en combiné.
En tête après la première manche, le Suisse d'origine britannique Daniel Yule a reculé à la 11e place, à 1 sec 22.
Déja assuré du petit globe et grand dominateur de la saison entre les piquets serrés, le Norvégien Henrik Kristoffersen, affaibli par un virus, a terminé 19e, à 1 sec 86.