Happy Birthday : |
© AFP/Christof STACHE
L'Américaine Lyndey Vonn savoure sa victoire en descente à Garmisch-Partenkirchen, le 21 janvier 2017
Lindsey Vonn a beau reconnaître dimanche qu'elle a du mal à signer des autographes et qu'elle ne peut plus nouer sa queue-de-cheval après sa fracture de l'humérus en novembre 2016, l'Américaine affirme également qu'elle ira "chercher des médailles" aux Mondiaux de Saint-Moritz (6-19 février).
"Il y a encore du travail", a déclaré la championne de vitesse de 32 ans à propos de son bras lors d'une conférence de presse. "Je ne suis pas à 100%, mais je m'améliore. Je peux tenir un bâton de ski et serrer les mains des gens maintenant".
"Mais je ne peux pas encore me faire une queue-de-cheval et je ne peux pas signer trop d'autographes, sinon ma main fatigue", a-t-elle ajouté.
A propos des championnats du monde de ski alpin, qui vont débuter lundi, elle a confirmé qu'elle s'élancerait en descente et en super G, deux épreuves de vitesse, ainsi qu'en combiné alpin.
"Aux championnats du monde, il n'y a que les médailles qui m'intéressent, il n'y a pas de classement par point, la quatrième place est sûrement la pire, a-t-elle déclaré pour prouver sa détermination. Je vais chercher des médailles".
Vonn a cependant bien confirmé que les championnats du monde n'étaient pas sa plus haute priorité, mais qu'elle comptait surtout battre le record de victoires du Suédois Ingemar Stenmark en Coupe du monde.
A Garmisch-Partenkirchen en janvier, elle a décroché sa 77e victoire sur le circuit majeur, et se situe désormais à neuf succès du record, qui est de 86 victoires.
"Le record d'Ingemar est ma priorité. Après il y a les JO, et enfin les Mondiaux", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter: "Le record d'Ingemar est la chose dont on se souviendra le plus dans le monde du ski".