Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan NACKSTRAND
Mikaela Shiffrin lors du slalom parallèle sur la piste de Hammarbybacken à Stockholm, le 31 janvier 2017
Mikaela Shiffrin et Lindsey Vonn sont les chefs de file d'une équipe américaine de 23 athlètes pour les Championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz (6-19 février) en Suisse, a annoncé mercredi la Fédération américaine dans un communiqué.
Shiffrin, lauréate de huit courses cet hiver, n'a pour le moment que le slalom géant et le slalom, les deux disciplines techniques, à son programme dans la station des Grisons.
L'actuelle leader de la Coupe du monde de ski alpin est double tenante (2013 et 2015) du titre mondial entre les piquets serrés.
De son côté, Vonn a marqué les esprits avec une victoire à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) mi-janvier, pour sa deuxième course seulement après près d'un an d'absence pour cause de blessures.
La native de Saint-Paul (Minnesota), qui a remporté 77 victoires en Coupe du monde, un record chez les dames, n'a plus décroché l'or mondial depuis... février 2009 et son doublé descente/super-G à Val d'Isère.
Chez les messieurs, l'équipe est privée de Ted Ligety, triple tenant de la couronne mondial en slalom géant (2011, 2013, 2015) blessé, et de Bode Miller, en conflit avec son ancien équipementier.
En l'absence de ces deux leaders, Travis Ganong, vainqueur de la descente de Garmisch le week-end dernier, emmènera l'équipe américaine.