Happy Birthday : |
© AFP/GIUSEPPE CACACE
L'Américaine Mikaela Shiffrin lors de la 1re manche du slalom géant de Sestrières, le 10 décembre 2016
L'Américaine Mikaela Shiffrin a réalisé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Sestrières (Italie) comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, avec les quatre meilleures skieuses, dont la Française Tessa Worley, regroupées en cinq centièmes de seconde.
L'Américaine de 21 ans, grande spécialiste du slalom et qui occupe la tête du classement général de la Coupe du monde, a devancé d'un centième de seconde la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather.
Juste derrière, à cinq centièmes de seconde de Shiffrin, on retrouve deux skieuses ayant réussi le même temps: la Suissesse Lara Gut et la Française Tessa Worley, en tête de la Coupe du monde de la spécialité.
Worley, qui a retrouvé le succès fin novembre à Killington aux États-Unis après trois ans sans podium, reste donc toujours en course pour une nouvelle victoire.
L'Italienne Sofia Goggia est 5e à 12 centièmes de seconde et tout reste donc très ouvert avant la deuxième manche prévue à 13h30, 11 skieuses étant dans la même seconde.
Chez les Françaises, Adeline Baud Mugnier est 15e, Tania Barioz 18e, Coralie Frasse Sombet 23e et Anne-Sophie Barthet 28e, après le passage de 35 skieuses.