Happy Birthday : |
Anémone Marmottan, blessée lors de la première manche du slalom géant des Mondiaux-2015 à Beaver Creek (Colorado), souffre notamment d'une rupture du ligament croisé antérieur et sera opérée lundi, a indiqué mardi la Fédération française de ski (FFS).
"Les examens complémentaires réalisés cet après-midi à Lyon ont montré une rupture du LCA (ligament croisé antérieur) et une petite entorse du ligament latéral interne, ainsi que des lésions méniscales", a indiqué la FFS dans un communiqué, confirmant les craintes de l'encadrement de l'équipe de France après sa blessure au genou droit, jeudi dernier.
Marmottan sera opérée lundi par le docteur Jean-Marie Fayard, a précisé la FFS.
Partie sur la piste de Beaver Creek avec le dossard 10, la skieuse de Val d'Isère était l'une des rares à rivaliser avec l'Autrichienne Anna Fenninger, comptant 34/100e et 43/100e de retard aux deux premiers intermédiaires sur la Salzbourgeoise. Elle a toutefois été éjectée sur une bosse du bas de la piste, et son genou droit, déjà blessé par le passé, a cédé.
Elle avait terminé deux des quatre géants en Coupe du monde cette saison avec une 11e place à Aspen (Colorado) et une 8e place à Are (Suède). En mars 2014, elle avait accroché son premier podium de Coupe du monde, en géant à Are.