Happy Birthday : |
Alexis Pinturault a fait l'impasse sur le super-G de Coupe du monde de ski alpin programmé dimanche à Jeongseon, sur la piste des Jeux d'hiver 2018, pour mieux se consacrer aux épreuves techniques au Japon le week-end suivant, a indiqué son entourage.
En début de saison, le Courchevellois devait participer à tous les super-G dans l'optique du classement général.
Peu performant dans l'épreuve d'instinct depuis le début de saison et désormais distancé dans la course pour le gros globe et même le podium du général, qu'il avait occupé ces deux dernières saisons, Pinturault, en accord avec l'encadrement, a préféré "couper une semaine".
Le meilleur skieur français quittera la France en début de semaine prochaine à destination de Yuzawa Naeba, où sont programmés un géant et un slalom les 13 et 14 février.
Puis ce sera le retour en Europe et l'étape de Chamonix, avec le super-combiné le 19 février. Les Tricolores restent sur un triplé historique en super-combiné, le 22 janvier à Kitzbühel, en Autriche, où Pinturault, Victor Muffat-Jeandet et Thomas Mermillod Blondin avaient monopolisé le podium dans cet ordre.
Muffat-Jeandet, deuxième au classement du géant, participera à l'étape japonaise, au contraire de Mermillod Blondin qui sera au départ dimanche du super-G de Jeongseon.