Happy Birthday : |
Dans la continuité de ses trois victoires successives dans la discipline, le Français Alexis Pinturault a dominé vendredi la première manche du premier slalom géant de Kranjska Gora, (Slovénie) disputé dans une version sprint et comptant pour la Coupe du monde.
En 54 sec 32/100, Pinturault a devancé l'Autrichien Philipp Schörghofer, de 34/100, et l'Allemand Felix Neureuther, de 51/100.
Leader du classement général et de la Coupe du monde de géant, l'Autrichien Marcel Hirscher, dossard N.1, a signé le 7e chrono, ex aequo avec le Français Mathieu Faivre, à 82/100 du "scratch".
Les Français ont à nouveau réalisé un tir groupé, avec aussi Thomas Fanara, 4e à 69/100es, et Victor Muffat-Jeandet, 5e à 76/100es.
En raison d'une chute de neige dans les dernières heures, les organisateurs n'ont pu préparer le mur initial, ce qui a réduit le parcours, devenant la manche la plus courte de la saison en géant.
En raison de ces conditions, les neuf premiers sont regroupés en moins d'une seconde et la piste a cassé en plusieurs endroits au fil des passages.
Ce premier géant remplace celui annulé le 31 janvier à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Un second géant et un slalom sont programmés samedi et dimanche. Mais le mauvais temps aussi pourrait être au rendez-vous.
Le départ de la seconde manche est prévu à 13h00 locales (12h00 GMT).