Happy Birthday : |
Alexis Pinturault, chef de file du ski alpin tricolore, participera vendredi au super-G de Coupe du monde à Val Gardena (Italie), une décision prise après un test rassurant en géant lundi matin à Val d'Isère, huit jours après une sévère chute à Beaver Creek.
Souffrant notamment d'un gros hématome à un péroné et encore de maux de tête, Pinturault avait renoncé samedi au géant de Val d'Isère.
Le Savoyard s'était aligné en slalom, dimanche, réalisant le troisième chrono de la première manche. Alors qu'il était parti pour réaliser un gros coup, il était sorti sur le deuxième parcours, gêné par un piquet qu'il venait d'arracher.
"C'est dur, surtout que ça skie vite, et j'ai l'impression qu'il y a un peu le destin qui s'acharne", avait déclaré dans l'aire d'arrivée le Courchevellois, les yeux rougis par les larmes.
A Beaver Creek, le polyvalent avait chuté alors qu'il était le plus rapide au dernier temps intermédiaire de la première manche du géant.
Pinturault, 24 ans, doit courir la plupart des super-G pour alimenter son compteur de points dans la course au gros globe. Troisième du classement général lors des deux dernières saisons, il n'a pas commencé sous les meilleurs auspices.
En super-G, il a ainsi terminé 37e, donc hors des points, à Lake Louise (Canada), puis a été éliminé à Beaver Creek.