Happy Birthday : |
Le Norvégien Kjetil Jansrud, 4e du super-G des Mondiaux-2015 après avoir violemment percuté une porte, ne souffre d'aucune fracture et devrait participer à la 2e descente d'entraînement vendredi, a indiqué son entraîneur.
"Il est allé faire des radios, il n'y a aucune fracture au niveau de l'épaule gauche ou du bras gauche, c'est en revanche très tuméfié, il a encore mal", a expliqué Havard Tjoerhom, l'entraîneur de l'équipe masculine de Norvège.
"L'idée est qu'il participe vendredi au 2e entraînement pour la descente", a-t-il poursuivi.
Vainqueur de cinq épreuves de Coupe du monde cet hiver, dont les descentes de Beaver Creek et de Kitzbühel, Jansrud, 29 ans, était le grand favori du super-G des Mondiaux-2015.
Mais le Norvégien, champion olympique 2014 de la spécialité, a perdu beaucoup de temps en percutant une porte dès le début du parcours, et s'est blessé, ce qui ne l'a pas empêché de rallier l'arrivée.
"Il a mal jugé son arrivée sur la porte, il a pris la porte avec le bras gauche et le visage et tout de suite, il a ressenti une grosse douleur. Il nous a dit qu'il ne pouvait plus sentir son bras gauche", a expliqué Tjoerhom.
Après avoir franchi la ligne, Jansrud a difficilement retiré ses skis et a dû être aidé par ses entraîneurs pour se changer.
La descente des Mondiaux-2015 est programmée samedi.
Jansrud est le leader de la Coupe du monde de la spécialité et avait décroché la troisième place lors de la descente des JO-2014 à Sotchi (Russie).