Happy Birthday : |
L'Italien Dominik Paris, qui souffre de lésions musculaires au fessier gauche après avoir chuté mardi lors de l'unique entraînement de la descente des finales de la Coupe du monde de ski alpin, programmée mercredi à St Moritz, décidera au dernier moment s'il prend le départ.
Vainqueur des deux dernières descentes, à Chamonix (France) et à Kvitfjell (Norvège), Paris a expliqué, lors d'un point presse à l'hôtel de son équipe, qu'il n'avait pas bien appréhendé le mouvement de terrain précédant un virage à gauche.
Ce contre-temps tombe d'autant plus mal que le skieur du Haut-Adige était favori pour remporter le globe de descente, ce qu'aucun Italien n'a encore réussi.
Avant l'épilogue mercredi, Paris, 26 ans, totalise 432 points, quatre de moins que son compatriote Peter Fill, qui partage la première place avec le Norvégien Aksel Lund Svindal, blessé depuis le 23 janvier après sa chute dans la descente de Kitzbühel.
Un autre Norvégien, Kjetil Jansrud (382 pts), et le Français Adrien Théaux (370 pts) peuvent encore espérer soulever le globe.
Une perturbation neigeuse annoncée entre la nuit et mercredi midi pourrait, en cas d'annulation de l'épreuve, mettre tous les prétendants d'accord, au bénéfice de Svindal qui l'emporterait alors sur Fill au nombre des victoires (4 à 1).