Happy Birthday : |
L'Américaine Lindsey Vonn, quadruple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, a largement dominé la première manche de la descente sprint samedi à Zauchensee (Autriche) qui a vu l'élimination de sa rivale suisse, et leader du classement général, Lara Gut.
Vonn, actuellement 3e du classement général de la Coupe du monde, a survolé le première descente de cette épreuve, laissant à près d'une seconde (91/100e) la canadienne Larisa Yurkiv.
Gut (24 ans) s'est laissée surprendre par cette courte course, extrêmement rapide. La Suissesse est sortie de piste après avoir manqué une porte: elle est éliminée.
La Liechtensteinoise Tina Weirather, qui avait réalisé le meilleur temps du premier entraînement, prend la troisième place à 92/100e.
Vonn (31 ans) est la seule concurrente à avoir déjà couru une descente sprint, épreuve qui n'avait plus été disputée depuis 14 ans chez les dames.
Si elle confirme sa performance lors de la seconde manche, à partir de 11h30 (10h30 GMT), elle fera coup double en égalant, avec 36 victoires en descente, le record détenu par Annemarie Moser-Pröll et en revenant sérieusement dans la course au gros globe derrière Gut qui la devance actuellement de 158 points.