Happy Birthday : |
Le champion du monde suisse de descente Patrick Kueng renonce à la suite de la saison de Coupe du monde en raison de problèmes persistants au genou gauche, a annoncé vendredi sa fédération.
Blessé en juillet lors d'un entraînement physique, Kueng (31 ans) avait manqué les camps d'entraînement estivaux, mais avait tout de même participé aux trois premières étapes de vitesse de la Coupe du monde.
Le skieur du canton de Glaris (centre-est), qui aura 32 ans lundi prochain, avait obtenu pour meilleur résultat de début de saison une 9e place en descente à Beaver Creek (Etats-Unis), sur la piste qui l'avait couronné aux Mondiaux de février 2015.
"C?est un coup dur pour moi de devoir mettre fin prématurément à la saison de compétition. Mais il me tient aussi beaucoup à coeur de pouvoir tout donner la saison prochaine pour les Championnats du monde qui auront lieu en Suisse (à Saint-Moritz, NDLR)", a indiqué Kueng.
Kueng manquera donc le 18 janvier la descente de Wengen (Suisse), où l'épreuve sera disputée seulement sur une partie de la mythique piste du Lauberhorn, en raison du manque de neige. En revanche, son compatriote Beat Feuz a annoncé qu'il ferait son retour à Wengen.
Médaillé de bronze de la descente aux Mondiaux américains, le Bernois s'était blessé à la jambe droite début septembre à l'entraînement au Chili.