Happy Birthday : |
La Suissesse Lara Gut, en tête du classement général de la Coupe du monde depuis sa quatrième place lundi dans le géant de Jasna (Slovaquie), devrait profiter des deux épreuves de Lenzerheide ce week-end pour s'envoler vers son premier gros globe de cristal.
En raison de la blessure et du forfait de l'Américaine Lindsey Vonn pour le reste de la saison, Gut a en effet un boulevard devant elle pour le gros globe, avec encore six courses à disputer, toutes chez elle en Suisse, d'abord à Lenzerheide puis à St Moritz la semaine prochaine à l'occasion des finales de la Coupe du monde.
Quatrième lundi dernier d'un géant remporté par l'Autrichienne Eva-Maria Brem, la Tessinoise est enfin passée devant la reine américaine de la vitesse et peut filer, sauf pépin physique, vers son premier gros globe de cristal.
Au programme de Lenzerheide, un super-G samedi et un combiné dimanche, qui devrait permettre à Lara Gut de remporter le premier gros globe pour le ski suisse depuis 2010, avec Carlo Janka, et le premier pour le ski suisse féminin depuis 1995, avec Vreni Schneider.
Au général, Gut devance largement l'Allemande Viktoria Rebensburg (1257 contre 994 points). Elle peut aussi viser les petits globes du super-G, dont elle occupe la 2e place, derrière Vonn et devant Tina Weirather (Liechtenstein) ainsi que celui du combiné.
Le programme des épreuves de Lenzerheide:
Samedi (09H00 GMT): Super-G
Dimanche:
Combiné: super-G (09H00 GMT), slalom (12h00 GMT).