Happy Birthday : |
La Suissesse Lara Gut, 24 ans, a remporté le petit globe de super-G en terminant deuxième de l'épreuve des finales de la Coupe du monde de ski alpin, gagnée par Tina Weirather, du Liechtenstein, jeudi à St Moritz.
Déjà assurée du gros globe après la blessure fin février de Lindsey Vonn, Gut a aussi dépassé l'Américaine dans la course finale au trophée du super-G, son deuxième après celui conquis en 2014.
Weirather, qui signe sa sixième victoire sur le circuit, la deuxième cette saison, a devancé en 1 min 18 sec 93/100e, Gut de 41/100e, et l'Autrichienne Cornelia Huetter de 59/100e.
Au classement final du super-G, Gut devance, avec 481 points, Weirather (436 pts) et Vonn (420 pts). La skieuse du Colorado, qui avait reçu mardi le petit globe de descente -- le 20e entre petits et grands de sa riche collection -- sera également présente pour monter sur le podium final du super-G féminin jeudi après le super-G messieurs.
Sur un parcours piégeux, un tiers des concurrentes est sorti, dont les Françaises Tessa Worley et Romane Miradoli.
"C'est toujours énervant de faire ce genre de sortie de piste. C'était un tracé pas facile à lire (piqueté par l'entraîneur français Pierre-Yves Albrieux, ndlr) et pour trouver le juste milieu entre l'engagement et la tactique. J'avais vraiment à coeur de ne pas avoir de regret, d'aller à fond", a expliqué Worley, dont le dernier succès en Coupe du monde date du 15 décembre 2013, en géant à... St Moritz.