Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Klein
La skieuse américaine Lindsey Vonn, le 3 février 2013, à Schladming, en Autriche, avant les Mondiaux de ski
Lindsey Vonn, championne olympique de descente, a été opérée dimanche à Vail (Colorado) et devrait pleinement se remettre des blessures qu'elle s'est données lors d'une grave chute le 5 février lors du super-G des Mondiaux de ski alpin, a indiqué la Fédération américaine.
Vonn, 28 ans, s'est déchirée les ligaments croisé antérieur et latéral interne du genou droit et fait une fracture du plateau tibial lors d'une lourde chute mardi à Schladming (Autriche) dans une course où elle était favorite.
"Le taux de succès de l'opération des ligaments croisé antérieur et latéral interne est très bon, a indiqué le médecin en chef de l'équipe américaine féminine Bill Sterett, qui a réalisé l'opération à Vail, où réside Vonn. Les techniques modernes de chirurgie combinées avec des méthodes de rééducations poussées aideront Lindsey à se remettre pleinement. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour revenir le plus vite possible en compétition."
© AFP/Fabrice Coffrini
Des secouristes hélitreuillent la championne Lindsey Vonn après sa chute lors des Mondiaux de ski, le 5 février 2013 en Autriche
Vonn avait indiqué le 6 février dans un communiqué qu'elle "travaillera aussi dur que possible humainement pour être en mesure de représenter son pays à Sotchi, l'année prochaine (lors des jeux Olympiques)".
La grande dame de la vitesse, qui compte 103 podiums dont 59 victoires en Coupe du monde, quatre grands globes de cristal de vainqueur de la Coupe du monde, deux médailles olympiques (dont une d'or) et cinq médailles mondiales (dont deux d'or), a été rapatriée vendredi dans un jet privé qui, selon le tabloïd suisse allemand Blick, appartient au golfeur américain Tiger Woods.