Happy Birthday : |
© AFP/FABRICE COFFRINI
Le Norvégien Henrik Kristoffersen lors de la 1re manche du slalom d'Adelboden (Suisse), le 8 janvier 2017
Le Norvégien Henrik Kristoffersen, l'un des grands spécialistes entre les piquets serrés, a réalisé dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom d'Adelboden (Suisse) comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, fortement perturbée par le brouillard.
En 58 sec 39/100, Kristoffersen, qui s'est élancé avec le dossard 3, devance de 38/100 l'Italien Manfred Moelgg, vainqueur jeudi du slalom de Zagreb et l'Allemand Felix Neureuther (+1 sec 27/100).
Kristoffersen s'était imposé l'an passé ici-même devant Hirscher et le Russe Alexander Khoroshilov qui pointe à la 4e place.
A partir du dossard 5, les concurrents ont été fortement pénalisés par le brouillard qui est monté de la vallée, diminuant fortement la visibilité.
Ainsi, l'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, occupe la 6e place provisoire, concédant 1 sec 60/100 avant la seconde manche programmée à 13h30.
Le Français Alexis Pinturault, vainqueur samedi du slalom géant devant Hirscher, est largement distancé à la 10e place à 2 sec 64/100.
De nombreux skieurs ont abandonné, dont l'Italien Stefano Gross, vainqueur à Adelboden en 2015.
Les deux Français Victor Muffat-Jeandet et Jean-Baptiste Grange occupent la 13e place ex-eaquo, à près de 3 secondes, tandis que Robin Buffet s'est qualifié pour la seconde manche grâce au 17e temps.
Julien Lizeroux, dernier Français à s'être imposé sur le slalom d'Adelboden en 2010, a enfourché dès l'entame du parcours et a terminé pour l'honneur.