Happy Birthday : |
Le Norvégien Kjetil Jansrud préfére préparer la dernière partie de la Coupe du monde dont il occupe la 2e place, plutôt que de participer au géant des Mondiaux-2015, a-t-il indiqué dimanche après sa 2e place dans le super-combiné.
"Initialement, je pensais faire le slalom géant, mais après réflexion, je préfére rentrer en Europe pour m'entraîner en vue des épreuves de vitesse à venir", a expliqué le leader des Coupes du monde de descente et de super-G.
"Mes chances de médaille en géant étaient de toutes façons réduites", a-t-il ajouté.
"J'espère reprendre des points sur Marcel (Hirscher, l'Autrichien, leader de la Coupe du monde, NDLR). La fin de saison peut être intéressante et excitante", a espéré le Norvégien qui a décroché dimanche sa première médaille dans un Championnat du monde.
Hirscher, qui a soulevé les trois derniers globes de N.1 mondial, est en tête du classement général 2014-15 avec 1014 points alors que Jansrud, son dauphin, en compte 834.
L'Autrichien, sacré champion du monde de super-combiné, doit encore disputer à Beaver Creek (Colorado) le slalom géant vendredi et le slalom dimanche prochain
"Cela va être une lutte serrée entre nous deux, on a tous les deux fait des bonnes courses mais on a tous les deux gaspillé des points", a de son côté estimé Hirscher qui a remporté six courses cet hiver.
"Tout va dépendre de l'état de forme dans lequel on va rentrer en Europe. Cela va dépendre aussi des neiges qu'on va trouver, si c'est glacé, c'est tout bon pour moi, j'aime skier sur des neiges dures", a-t-il rappelé.
"Quoi qu'il arrive, après mon titre (en super-combiné), personne ne pourra dire que mon hiver 2014-15 n'était pas bon", a conclu l'Autrichien aux 29 victoires en Coupe du monde.