Happy Birthday : |
La Suissesse Lara Gut, qui avait la possibilité de remporter le petit globe de la spécialité, a terminé à la 5e place du super-G de Lenzerheide remporté samedi par l'Autrichienne Cornelia Huetter et devra attendre les finales de la Coupe du monde la semaine prochaine à St-Moritz.
Huetter s'est imposée devant la Suissesse Fabienne Suter et l'Autrichienne Tamara Tippler, la première Française, Romane Miradoli, terminant à la 14e place juste devant Tessa Worley.
Gut, qui a conforté sa place en tête du classement général de la Coupe du monde, reste 2e du classement général du Super-G, derrière l'Américaine Lindsey Vonn, blessée et forfait pour le reste de la saison.
Mais avec plus de 60 points d'avance à la fois sur Huetter et sur la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather, 4e samedi, Gut peut espérer remporter le globe de la spécialité lors des finales à St-Moritz.
Elle peut aussi remporter le globe du combiné dimanche à Lenzerheide et se rapprocher ainsi de son premier gros globe de cristal pour lequel elle devance largement sa principale rivale, l'Allemande Victoria Rebensburg, seulement 17e samedi.