Happy Birthday : |
L'Allemand Fritz Dopfer a réalisé dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de Kitzbühel (Autriche), devant le Suédois Mattias Hargin (+0.18) et l'Autrichien Marco Schwarz (+0.33).
Le Russe Alexander Khoroshilov et l'Autrichien Marcel Hirscher, favori pour le gros globe après le forfait jusqu'à la fin de la saison du Norvégien Aksel Lund Svindal, signent le 4e temps, 1/100 derrière Schwarz.
Le leader de la Coupe du monde de la spécialité, le Norvégien Henrik Kristoffersen, auteur d'une manche décevante avec deux grosses erreurs, se classe 12e à +0.83 de l'Allemand.
Le premier coureur à s'élancer, l'Italien Giuliano Razzoli, s'est blessé à un genou après quelques portes seulement et a dû être héliporté.
Le sort n'a pas été tendre non plus avec les Français Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet, 1e et 2e du combiné vendredi, qui ont tout deux abandonné sur le haut du parcours.
Le meilleur Français, Jean-Baptiste Grange, vainqueur à Kitzbühel en 2007 et 2011, a signé le 10e temps, 73/100 derrière Dopfer.