Happy Birthday : |
L'Autrichienne Anna Fenninger, la nouvelle reine au classement général de la Coupe du monde, s'est offert le géant de clôture dimanche à Lenzerheide, sa quatrième victoire de suite dans la discipline qui lui a permis d'enlever le petit globe.
Fenninger s'est imposée avec 25/100e d'avance devant sa compatriote Eva-Maria Brem et la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, à qui elle a soufflé sur le fil les commandes de la Coupe du monde de géant. La Française Anémone Marmottan a pris la 7e place.
Après son titre de championne olympique de super-G et sa médaille d'argent du géant de Sotchi, l'Autrichienne a terminé la saison en trombe en Coupe du monde.
Avant d'arriver aux Finales, l'Autrichienne avait raflé les deux slaloms géants à Are en Suède, ce qui lui avit permis de se relancer dans la course au petit et grand globe de cristal.
Avec 4 victoires pour un total de 11 podiums cet hiver, elle aura inscrit 1371 points au général, bien loin du record de 2414 points établi l'année dernière par la Slovène Tina Maze qui avait elle écrasé pratiquement d'un bout à l'autre la saison.