Happy Birthday : |
© AFP/
Marie Marchand-Arvier est prise en charge par les secours après avoir chuté pendant l'épreuve de descente à Rosa Khoutor, le 12 février 2014
La skieuse française Marie Marchand-Arvier, tombée à deux reprises lors des jeux Olympiques de Sotchi, a annoncé mardi qu'elle ne participera pas aux courses de Coupe du monde de Crans-Montana, se projetant vers la saison prochaine.
"J'ai décidé de ne pas participer à la prochaine épreuve de Coupe du monde, ce week-end à Crans-Montana", a expliqué la skieuse des Contamines spécialiste des épreuves de vitesse, sur sa page Facebook.
La station suisse de Crans-Montana accueille samedi une descente et dimanche un super-combiné. Ce sont les dernières courses de vitesse avant les finales de la Coupe du monde de Lenzerheide (Suisse), pour lesquelles la Française ne sera pas qualifiée.
"Cette décision est un pari pour l'avenir. J'aime trop le ski et la compétition pour me contenter de ce que j?ai réalisé cette saison" a-t-elle ajouté. Elle prendra ainsi le départ des Championnats de France, "afin de finir la saison sur une note positive et constructive."
"MMA", qui soufflera ses 29 bougies le 8 avril, avait laissé la porte ouverte à une fin de carrière après les Jeux ratés de Sotchi, refusant alors toutefois de prendre "une décision à chaud".
La native de Laxou (Meurthe-et-Moselle) a vécu en Russie un véritable calvaire, chutant après une vingtaine de secondes lors de la descente olympique et au bout d'une dizaine de seconde en super-G.
Cet hiver, elle était lourdement tombée à Val-d'Isère en décembre et n'avait fait son retour que trois semaines plus tard en Autriche, à Altenmarkt-Zauchensee.
Vice-championne du monde de super-G en 2009 à Val-d'Isère, Marie Marchand-Arvier compte cinq podiums en Coupe du monde.