Happy Birthday : |
Le premier entraînement de la descente de Jeongseon, en Corée du sud, programmé mercredi sur la pente des JO d'hiver 2018 dans le cadre de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, a été annulé pour permettre quelques modifications à la piste, ont annoncé les organisateurs.
La décision a été d'autant plus facile à prendre que le temps est annoncé au beau fixe jusqu'à la fin de la semaine et que deux entraînements sont prévus jeudi et vendredi.
Les concurrents pourront effectuer mercredi une reconnaissance du parcours de 2,6 km de long et d'un dénivelé de 825 m, et aussi s'adonner au ski libre.
L'abaissement des sauts et plus de vitesse dans la partie inférieure sont des modifications possibles à la piste dessinée par le Suisse Bernhard Russi, champion olympique 1972 de descente.
Autre Suisse médaille d'or olympique en descente -en 2010 à Vancouver-, le Valaisan Didier Défago, désormais à la retraite sportive, collabore avec Russi.
Outre la descente samedi, l'étape sud-coréenne de Coupe du monde, premier des 28 tests-events organisés dans les différents sports en vue des Jeux d'hiver 2018, accueille dimanche un super-G.