Happy Birthday : |
© AFP/EZRA SHAW
La Française Tessa Worley soulève le globe de cristal du slalom géant lors des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Aspen (Colorado), le 19 mars 2017
Tessa Worley, auteure d'une saison parfaite en slalom géant - deuxième titre de championne du monde, premier globe de cristal - entend l'hiver prochain "passer le cap" en super-G pour un premier podium en Coupe du monde de ski alpin dans la discipline de vitesse.
"En super-G, j'ai fait de réels progrès. Après je sens qu'il me reste un cap à passer pour pouvoir monter sur le podium, sur la première marche, mais en même temps que c'est vraiment très près. C'est un bel axe de travail, je trouve, pour cet été", a indiqué la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie), de passage mardi à l'AFP.
"Clairement, c'est une deuxième discipline, mais elle devient vraiment importante", a ajouté Worley, deux fois cinquième sur le circuit majeur en super-G.
Avant de partir en vacances en mai en Thaïlande, "pour couper physiquement et mentalement, ce qui va faire beaucoup de bien", Worley n'en a pas fini avec une saison de tous les succès, avec aussi le titre mondial par équipes à St Moritz (Suisse).
"On termine par quelques tests. On va dégrossir au niveau du matériel pour préparer l'été et la saison prochaine", a souligné la géantiste.
La saison 2017-20187 sera axée sur les Jeux d'hiver de PyeongChang (Corée du Sud) en février 2018.
Worley, 27 ans, avait manqué les JO de Sotchi, en 2014, suite à une blessure au genou qui avait mis fin à une première partie de carrière à succès, auréolée par la médaille d'or en géant aux Mondiaux-2013 de Schladming (Autriche).