Happy Birthday : |
© AFP/Filippo Monteforte
Le capitaine de l'Italie Sergio Parisse contre la France lors du Tournoi des six nations, le 3 février 2013 à Rome
L'Italie change cinq joueurs en mêlée pour affronter l'Angleterre, et enregistre le retour de son N.8 et capitaine Sergio Parisse, qui a purgé sa suspension, dimanche pour la 4e journée du Tournoi des six nations, a annoncé vendredi l'entraîneur Jacques Brunel.
Le technicien français a également rappelé Luciano Orquera à l'ouverture à la place de Kristopher Burton, N.10 lors de la défaite à Rome contre le pays de Galles (26-9), pour former la charnière avec Edoardo Gori à la mêlée.
Le retour de Parisse (93 sélections) était attendu après la réduction de sa suspension par les instances disciplinaires françaises, après avoir reçu 30 jours en première instance pour un carton rouge reçu avec le Stade Français en Top 14.
En vue de la bataille d'Angleterre des avants, Brunel a rappelé Robert Barbieri en troisième ligne, changé toute la deuxième ligne, Joshua Furno et Quintin Geldenhuys à la place de Francesco Minto et Antonio Pavanello, et titularisé le pilier Alberto De Marchi à la place d'Andrea Lo Cicero.
"Parisse revient, comme Barbieri, qui a été bon mais blessé, et je voulais essayer Furno, qui n'a pas encore joué dans le Tournoi cette année, a dit Brunel. De même nous voulions voir De Marchi dès le coup d'envoi."
En charnière, il a rappelé dans le XV de départ Orquera, brillant contre la France, mais passé à côté contre l'Ecosse au deuxième match (34-10).
Les précédentes paires de demis ont déçu dans leur ensemble. "Nous ne sommes pas très satisfaits de la gestion du contexte ni des plans de jeu lors des deux derniers matches, on n'a pas toujours fait les bons choix, ni eu un jeu de pied de qualité," a expliqué Brunel.
Enfin Gonzalo Canale passe second centre et Gonzalo Garcia entre dans l'équipe à l'autre poste de centre. Ils auront la lourde charge de stopper le centre Manu Tuilagi.
Six des huit remplaçants sont des avants, "car nous avons deux batailles en huit jours, a expliqué Brunel, il faudra gérer l'équipe en fonction du match de l'Angleterre et penser au temps de jeu pour l'Irlande."
Pour les deux postes d'arrières sur le banc il a choisi le centre Tommaso Benvenuti et Tobias Botes, "qui peut jouer aux deux postes de la charnière."
L'équipe d'Italie contre l'Angleterre:
Masi - Venditti, Canale, Garcia, McLean - (o) Orquera, (m) Gori - Barbieri, Parisse, Zanni - Furno, Geldenhuys - Castrogiovanni (cap.), Ghiraldini, De Marchi
Remplaçants: Giazzon, Lo Cicero, Cittadini, Pavanello, Minto, Favaro, Botes, Benvenuti
Entraîneur: Jacques Brunel (FRA)