Happy Birthday : |
© AFP/MARTIN BUREAU
Le 3e ligne international du Stade Français Raphaël Lakafia (c) lors du match face aux Toulousains, le 8 janvier 2017
Le troisième ligne du XV de France Damien Chouly, victime d'une entorse à la cheville gauche, a déclaré forfait pour la rencontre du Tournoi des six nations en Irlande samedi et est remplacé par Raphaël Lakafia, a annoncé lundi l'encadrement des Bleus.
Le Clermontois Chouly (31 ans, 45 sélections) s'est blessé lundi matin lors de l'entraînement des Bleus à Nice, où les Français préparent depuis jeudi cette rencontre comptant pour la 3e journée du Tournoi des six nations.
Le Parisien Lakafia (28 ans, 4 sélections) a donc été convoqué pour rejoindre le plus rapidement possible le reste du groupe sur la Côte d'Azur.
Lakafia avait lui-même été convoqué mi-janvier pour la première phase de préparation du Tournoi mais avait dû déclarer forfait deux jours après son arrivée à Marcoussis, en raison d'une blessure à un genou.
Expert de la touche, Chouly avait été préféré à Loann Goujon pour le premier match du Tournoi perdu en Angleterre (16-19). Le Bordelais, plus puissant, avait ensuite été titularisé face à l'Ecosse, avant de céder sa place à Chouly à l'heure de jeu, victime d'une fracture du sinus qui le prive du reste du Tournoi.
Le sélectionneur Guy Novès annoncera jeudi (11h30) la composition pour le match. Les Bleus s'envoleront dans l'après-midi pour Dublin.