Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE LOPEZ
Philippe Rozier, sur Rahotep de Toscane, le 17 août 2016 lors de JO-2016 de Rio
Le sélectionneur Philippe Guerdat a reconduit l'équipe de France championne olympique de saut d'obstacles à Rio pour la finale mondiale de la Coupe des nations, du 22 au 24 septembre à Barcelone, même si une incertitude concerne Pénélope Leprévost.
"Si Flora (de Mariposa) est rentrée de Rio dans une forme "olympique", mon retour est un peu plus difficile. En effet ma chute m'avait laissé une forte douleur à la cuisse droite. Les examens médicaux sont formels, je souffre d'une déchirure musculaire qui devrait malheureusement me tenir éloignée de la compétition pour quelques semaines", avait indiqué la semaine dernière la Normande sur son compte facebook.
Numéro 4 au classement de la Fédération équestre internationale (FEI), Leprévost avait été projetée au sol lors de la première épreuve qualificative à Rio, après que sa jument eut trébuché à la réception d'un saut.
Eliminé pour l'épreuve individuelle, le couple avait néanmoins participé à l'épreuve par équipes en deux manches. Sans faute sur le premier parcours, le binôme n'avait pas eu à resauter le lendemain. En effet, +les Vestes Bleues+ étaient déjà assurées de la médaille d'or après le passage des trois autres équipiers, Philippe Rozier, Roger-Yves Bost et Kevin Staut.
Mathieu Billot, sur Shiva d'Amaury, complète le groupe, probablement comme remplaçant.
La sélection:
Roger-Yves Bost/Sydney Une Prince
Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa
Philippe Rozier/Rahotep de Toscane
Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise HDC
Mathieu Billot/Shiva d'Amaury