Happy Birthday : |
© AFP/CRISTINA QUICLER
L'entraîneur du Séville FC Jorge Sampaoli en conférence de presse, le 26 septembre 2016 à Séville
Le Séville FC doit se servir de sa capacité à dominer la possession du ballon pour se créer davantage d'occasions et pour "essayer de faire mal" à Lyon, mardi, en Ligue des champions, a déclaré lundi l'entraîneur sévillan Jorge Sampaoli.
Q: Après votre première défaite en Liga de la saison, samedi à Bilbao (3-1), comment abordez-vous ce match européen contre Lyon ?
R: "Jouer tous les trois jours te permet de te relever rapidement, après un match un autre arrive tout de suite. Demain (mardi), nous devons être précis et patients, savoir accélérer au bon moment en attaque. Si nous sommes trop directs, nous allons trouver en face un adversaire très replié derrière et très fort en contre comme l'est Lyon. C'est un adversaire qui se met en situation de contre-attaque grâce à la vitesse de ses joueurs, qui sont très dangereux. Avec le peu de temps dont nous disposions (pour la vidéo), nous avons vu que Lyon jouait avec trois défenseurs centraux, des ailiers très dynamiques, avec les percées de (Corentin) Tolisso, avec les diagonales de (Nabil) Fekir ou (Maxwel) Cornet... A ce niveau-là de compétition, on ne peut se permettre aucune erreur."
Q: Comment jugez-vous les premiers pas de Samir Nasri, arrivé fin août et auteur samedi à Bilbao de son premier but avec Séville ?
R: "Je suis content de l'arrivée de Samir. Je pense que dans le monde, il y a très peu de joueurs ayant sa capacité à jouer. (...) Par nature, c'est un meneur de jeu et dans ce match (défaite 3-1 à Bilbao), il a senti que l'équipe avait besoin de jouer plus bas. Je suis content qu'il l'ait fait parce que c'était un moment où le match était très disputé. Avec les qualités qui sont les siennes, il est normal que Samir ait attiré tous les regards dans l'analyse de ce match. Il va nous apporter beaucoup dans notre organisation de jeu."
Q: Vous avez connu quelques ratés offensifs ce week-end. Comment régler ce problème mardi ?
R: "Il nous faut porter le jeu davantage dans les 30 derniers mètres. Nous y travaillons, au-delà du fait d'avoir la possession dans le camp adverse, nous devons être plus directs et avoir plus de profondeur. (...) Nous devons essayer de faire mal grâce à notre possession de balle. Il faut arriver plus rapidement dans la surface adverse. Demain (mardi), nous changerons de système et de joueurs, nous sommes dans cette recherche-là."
Propos recueillis en conférence de presse.